17/03/2012

Maroc'n'roll

Pour la 4éme année consécutive je suis partie avec mes collègues du club au Maroc à Tamraght ( prox. Agadir) pour 2 stages de surf avec les jeunes du club.
Nous voilà donc partis avec Guillaume pour 3 jours de route à travers la France , l'Espagne et le Maroc avec le camion pour descendre les planches et nous permettre d'avoir un véhicule sur place.



Le trajet de passe sans grands problèmes (un peu de neige en Espagne et un douanier Marocain pas très accueillant), l'arrivée est quand même la bienvenue d'autant que le soleil est de la partie! Quel bonheur de retrouver toute l'équipe du surfcamp "Dynamic Loisirs" qui nous accueille depuis 4 ans comme des rois!

Malheureusement l'océan est tout plat... pas de swell depuis le mois de décembre... vive le dérèglement climatique!

Le surlendemain le premier stage débarque avec Rémy. 13 jeunes "parisiens" qui surfent avec nous pendant les vacances scolaires sur l'ile. Le vagues resterons timides pendant tout leur séjour. Nous surferons donc à Tamri ( beach break) quasi tous les jours des vagues d'un mètre pas très consistantes. Nous ferons tout de même une journée au sud d'Agadir à Tifnit car la houle est bien nord et la région d'Agadir ne capte pas bien ses houles à moins qu'elles soient énormes. Nous trouverons donc à Tifnit une jolie vague de reef et un  paysage magnifique.

Le jour du départ des "parisiens" la houle rentre enfin, nous profiterons donc d'un bon mètre cinquante à Mystery.
Durant nos 3 jours de pose entre les 2 stages, à notre grand désespoir le houle ne fait que tomber. Je ne surferai donc qu'un petit mètre à Killer!

Les "rétais" arrivent avec une poussée de houle qui leur permettra de surfer toute la semaine de jolies petites vagues entre 1 et 2 m sur les spots du coin (le 12, banana, killer et boilers). Le soleil sera resté au beau fixe pendant tout le séjour permettant à l'eau de se réchauffer un peu car très froide cette année!

Les jours de flat nous sommes donc allés nous balader au souk et dans la vallée du paradis...

Le lendemain du départ des "rétais " nous rechargeons donc notre camion alors qu'une grosse houle est arrivée.... et prenons le chemin du retour.

Très agréable séjour malgré le manque de vagues, à l'année prochaine inch'alla ;-)